Et pourquoi pas l’inceste… ?

Publié le par YouTalk

 

papa.gifDans les débats qui touchent à l’homosexualité, les argumentations controversées se sont disputées une place de choix dans le royaume du bon sens. Aujourd’hui, même si certains le contestent encore, l’opinion générale sous des cieux tolérants considère que l’homosexualité n’est pas une maladie, mais l’expression libre d’une orientation émotionnelle et/ou sexuelle à l’égard d’un individu du même sexe. Aussi, je suis de ceux qui pensent que la naissance de tout penchant qui implique le désir relève du même ordre que la construction de nos fantasmes : il s’agit d’une qualité d’esprit que notre nature nous soumet et que nous sommes libres d’assumer ou de refouler. En ce sens je pense que les homosexuels devraient être libres de s’aimer.

Cependant, avec le projet de loi favorable au mariage homosexuel, j’ai été mêlé à de longs et houleux débats sur l’intérêt civil et la moralité d’une telle loi. A priori, si on (je) trouve normal que deux personnes adultes et consentantes (hétéro ou homo) sont libres de s’adonner aux plaisirs qui exaltent leur nature, pourquoi les priverait-on d’une égalité parfaite de droit civique ? C’est ce que je me suis aussi dit, mais il se trouve que je suis quand même contre le mariage homosexuel. Ce qui ferait soudain de moi un « homophobe », puisque comme l’a précisé mon collègue dans un précédent article, SOSHomophobie  présente l’homophobie comme « Le refus dans les actes quotidiens, d’un droit, d’un bien, d’un service à une personne, homme ou femme, en raison de son homosexualité avérée ou supposée ».

Hum, SOS Homophobie… « Tsuip ! Tsuip ! Tsuiiip ! Attention, au dessus c’est le soleil », comme dirait l’autre. Une définition aussi universelle ne pouvant être contestée, j’accepte donc mon homophobie...

Mais voici déjà que ma conscience effrontée s’interroge à nouveau : si la morale peut être aussi permissive, pourquoi pas l’inceste ? Ouais, tout de suite ça choque un peu. Mais au fond, quelle différence y a-t-il entre l’inceste et toute autre forme d’affinité, vu que l’égalité des droits doit se soumettre au respect des libertés individuelles dans les affaires de mœurs entre 2 adultes consentants ? Je veux dire, les sociétés évoluent, les habitudes et les plaisirs se diversifient. Et toute personne avec un minimum d’honnêteté saura reconnaître quelque part que l’Humanité ne doit sa survie qu’à une incesticémie1 pandémique. Le bon Dieu nous pardonne, nous ne sommes que des Hommes ! Et Tout Puissant qu’Il est, pourquoi n’avoir pas simplement créé deux couples plutôt qu’un, pour lever le doute sur la moralité sexuelle des descendants d’Adam et Eve ? Euh, cet argument vaut surtout pour les sensibilités chrétiennes, j’entends bien.

Pour les esprits trop scientifiques qui ne jureraient que par Darwin, il y a fort à parier que l’inceste était tout aussi à la mode en certains temps. C’est simple : « nos ancêtres, les Singes » le pratiquent toujours, pour ne pas parler de certaines civilisations dites « modernes » où des cousins germains peuvent encore se marier. Bref, pour une pratique sexuelle qui a eu pour seul tord de contribuer à la survie des espèces vivantes qui dominent encore sur la Terre aujourd’hui, il faut croire que l’inceste souffre injustement d’une intolérance et d’une ingratitude que ma liberté de pensée est en droit de questionner. Hum…

« Oh, mais c’est scientifiquement prouvé que des enfants issus de rapports incestueux naissent avec des malformations !», m’a-t-on savamment répété. Ah, le formidable argument de la consanguinité ! Eh bien, l’adoption reste l’alternative honnête pour les couples qui sont dans l’incapacité naturelle de procréer : demander donc aux couples homosexuels qui souhaiteraient que ce soit légalisé pour TOUS !

Bref, on peut tourner en rond longtemps. En vérité, si on s’en tient aux mêmes bases de raisonnement applicables aux couples homosexuels, il n’y aurait pas de raison de condamner toute union incestueuse si ce n’est que moralement ça dérange. En effet, l’inceste renvoie la société à ses responsabilités dans les valeurs qu’elle est censée véhiculer et montre bien l’importance de privilégier des schémas sociétaux qui encouragent la reproductivité et donc la pérennité de l’espèce humaine. Et l’union homosexuelle devrait tous nous interpeller pour les mêmes raisons… La société ne peut pas simplement repousser ses frontières morales pour plaire à tout le monde.

Et si demain, les naturistes demandaient eux aussi le droit de se marier et vivre devant tous en tenue d’Eve ?

Bref, vous vous demandez peut-être si je suis vraiment pour une légalisation de l'inceste? Eh bien, ça n'a plus vraiment d'importance puisque je suis Camerounais, et en bon patriote... "J'aime MON gars!"


West
 

YouTalk sur Facebook Ici.



-
---------------------------------------------

1 Incesticémie : inceste à outrance, selon mon propre dictionnaire.

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Justement, je crois que ce qui caractérise réellement les homophobes, c'est leur violence envers les homosexuels, c'est pour ça que je trouve leur définition erronée. Moi je n'irais pas jusqu'à<br /> tabasser un homosexuel... (sauf peut être s'il veut initier mon fils, on verra à ce moment là)<br /> <br /> et je savais que tu me comprendrais pour la forêt !! krkrkrkr
Répondre
W
@Ally : Merci pour ton commentaire... Je pense que dans l'ensemble de ton raisonnement, on est bien d'accord.<br /> Et peut-être que ma position dans les débats homosexuels tient aussi (comme tu dis) d'un "idéal couples homme+femme" hérité de mon éducation.<br /> Pour la définition propre de l'homophobie, apparemment ça dépend beaucoup du dictionnaire auquel on se réfère... Mais j'ai choisi celle que nous propose SOS Homophobie, pcq c'est surtout ce genre<br /> d'associations que supporte la sphère médiatique, pour stigmatiser et culpabiliser les "autres" -ceux qui, sans violence aucune, ne comprennent ou n'adhèrent pas aux pratiques homosexuelles.<br /> Sinon j'ai bien rigolé sur ton histoire "d'inceste dans les forêts" là, on se comprend haha haha
Répondre
W
@MF : Lol la nécrophilie? For real? Ce n'est pas vraiment comparable parce que là le "partenaire" est mort, donc pas vraiment consentant...<br /> Et c'est plus sur cet aspect du débat que je joue : l'argument de la liberté individuelle protégée par un consentement mutuel des partenaires!<br /> Quant à la polygamie, moi je ne suis pas forcément "contre", c'est un schéma qui a toujours existé et qui ne fait aucunement obstruction à la reproductivité de l'espèce -le côté naturel des<br /> rapports entre les sexes.<br /> Maintenant, tu peux arguer que c'est injuste vis-à-vis de la femme, sa dignité (et tout ça), mais si elles sont consentantes ?<br /> Pour le reste, moi je ne suis pas vraiment pour être "dans l'air/ère de son temps" pcq ça ne veut rien dire.<br /> La morale doit être universellement incorruptible quand il s'agit de la pérennité de la vie, quitte à compromettre l'égalité des droits. Après ce n'est que mon avis ;)
Répondre
A
Déjà, pour ou contre l’homosexualité (contre, bien sur !!!), tant qu’ils font leurs choses loin de moi et n’essayent pas de m’initier, ni moi, ni mon enfant, ça me va.<br /> Même si je trouve cela contre nature. Mais peut être je pense comme ça parce que ma religion ne l’accepte pas, parce qu’on m’a élevé avec l’idéal du couple « un homme+une femme », ou bien parce que<br /> la seule image de deux hommes qui… hum revenons à nos moutons. Je trouve cela contre nature, sinon on trouverait des animaux avec les mêmes penchants, pourquoi l’homme qui est sensé être doté de<br /> raison n’a pas su rester dans sa nature propre ? Si ce n’est pas contre nature, qu’ils nous fassent donc des enfants sans aucune assistance…<br /> Ensuite, l’homophobe, ce n’est pas plutôt celui qui les déteste et leur fais la chasse ? Je conteste la définition, je ne suis pas homophobe, juste anti-homosexuel.<br /> Et puis, homosexualité et inceste c’est pas du tout la même chose, sauf peut être quand il s’agit de deux cousins du même sexe qui s’aiment et veulent se marier. En tant que sensibilité chrétienne,<br /> si le Bon Dieu était d’accord, il y’aurait dans la Bible, un exemple de couple homosexuel. Si le Bon Dieu était d’accord, il n’aurait pas déjà fait les êtres humains en deux genres, pour former des<br /> paires.<br /> « Il faut croire que l’inceste souffre injustement d’une intolérance et d’une ingratitude que ma liberté de pensée est en droit de questionner »… moi je dis que ça dépend du « degré » d’inceste, on<br /> ne peut bien évidemment pas être d’accord avec une relation entre un père et sa fille ou entre deux frères… mais les parentés qu’on va souvent chercher dans la forêt là pour empêcher les gens de se<br /> marier, vraiment hein…<br /> « En vérité, si on s’en tient aux mêmes bases de raisonnement applicables aux couples homosexuels, il n’y aurait pas de raison de condamner toute union incestueuse si ce n’est que moralement ça<br /> dérange. », Beh oui, la morale toujours elle…<br /> Enfin, pour le reste, je suis tout à fait d’accord avec toi : La société ne peut pas simplement repousser ses frontières morales pour plaire à tout le monde.
Répondre
M
Ton article m'a fait sourire West, surtout que je passe mon temps à dire haut et fort que j'aimerai me marier avec mon papa tellement je l'aime (oedipe mal réglé LOL). J'ai envie de poursuivre en<br /> disant et pourquoi pas la nécrophilie?et pourquoi pas la pédophilie?(ds certaines sociétés des hommes agés épousent des filles de 11ans sans que ça ne choque personne)tout simplement et pourquoi<br /> pas la POLYGAMIE?je discutais de cela avec une personne qui m'avancait l'argument que la polygamie existait dans l'ancien temps, voila pourquoi aujourd'hui ce serait une regression de la<br /> société,suivant cette logique,la légalisation de l'inceste aussi serait une regression de la société pq c'est une pratique ancienne...Qui a le monopole de définir ce qui est une avancée de la<br /> société ou non?Si quelqu'un aime sa chèvre/son enfant/ses 4 femmes qui êtes vous pour lui refuser ce droit?Bref,je suis contre le mariage homo donc je suis une catho rétrograde et coincée donc je<br /> suis homophobe, well, ça ne m'empêche pas de dormir!
Répondre